Une Année de Kronik – Part I (Décembre 2013 – Mars 2014)

Voici la fin de l’année qui se rapproche, moment privilégié pour faire un bilan et revenir entre autres, sur les revues d’albums que j’ai eu à partager avec vous, durant ces derniers mois sur mon blog. Une année de Kronik faste, riche et éclectique, avec en première partie, pour la lancer, un retour sur deux excellents albums parus fin 2013, sur lesquels je me devais de revenir: "Noir EP" de DeeJay Ele et "CAB" de Serengeti, l’un de mes artistes hip-hop favoris. Une première partie de l’année de Kronik, marquée par des découvertes, comme celles de Grand Inc, le duo Goldbloc ou Ethan Glass, qui avec son EP "Ion The Prize", m’a littéralement bluffé.
Du Footwork, avec les très bonnes compilations "Fwuk Traxx Six" et "Smitten", parus chez Good Street Records ou de la Bass Music avec le collectif de producteurs néerlandais sur "The Dutch", et le projet "Borderlines EP" de Eighth Supply. Sans oublier mes protégés, Rafon le jeune Godard, 100Sangsur et Tek.Lun.
Une année de Kronik avec mes favoris à écouter dans le player juste après ceci et bien sûr un lien vers chacun de ces albums que je vous recommande vivement. Enjoy!

Tracklist:
1. Ele – Without You (Noir EP)
2. Serengeti – In Love With A Woman (CAB)
3. Grand Inc – Big Game (THC hardcore Emulator)
4. Relka – Geek Pond (Fwuk Traxx Six)
5. Trian Kayhatu – Boy-Band (The Dutch)
6. Eighth Supply – Got To Be (OG 808 Mix) (Borderlines EP)
7. Ethan Glass – Money Badger (Ion The Prize EP)
8. Rattraps – Smitten (Ventahs Back To Basics Remix) (Smitten EP)
9. Goldbloc – Days are Dreaming (Black Gold EP)
10. Tek-Lun – Hip Hop Feat. GoldLink (Ridin Round)
11. 100SangSur – Ma petite étoile (100Sangsur Debouche )
12. Rafon Godard – Zeeebraahhh feat. Shakal and the Funana (Onomatopoeia EP)