SMKSGNLS – Pyramids [Saturate Records]

SMKSGNLS est un duo composé par Carrier, producteur de musique électronique et Jeremiah Allen Welch, artiste multi-facettes. Actif depuis plus d’une décennie, Carrier cumule déjà bon nombre de releases parues sur des labels réputés tels Interscope, Ministry Of Sound ou Play Me, ainsi que des productions de remix officiels pour des noms tels Major Lazer et Dev.
Jeremiah Allen Welch est quant à lui une référence en termes de danse, bien connu pour ses performances scéniques un peu partout dans le monde, et pour ses talents de designer. Les deux artistes originaires de San Francisco, en Californie, ont décidé de mettre en commun leurs talents respectifs au service d’un son unique et visionnaire, avec la ferme intention de faire de leur super groupe, une référence incontournable pour tous les amateurs de musique électronique qui ne tient pas que à un seul genre ou tempo. Avec des productions réputées pour être sombres et post-apocalyptiques, marquées par des synthés futuristes, des allures grime et grosses basses, SMKSGNLS , continue de défier les normes préalablement établies et appliquées par la plupart des musiciens contemporains de l’electro.

‘Pyramids’ est le titre de leur dernier EP, paru chez l’inévitable Saturate Records, sur lequel ils bousculent une fois de plus les codes, usant de références musicales telles le hip-hop, jungle, trap ou grime, pour en extraire un son inclassable et unique en son genre. Contrairement aux autres releases de Saturate!, cet EP ne comporte que 4 titres originaux, qui malgré sa brièveté, assure un plaisir garanti du début à la fin. Le titre éponyme donne le ton de cet EP dès son ouverture avec un son distordu et brut, suivi du très réussi ‘Get Em’ qui allie à merveille roulements de tambour militaires et amen break. La seconde partie de l’EP s’apparente à des allers et retours vers le futur: ‘2077’ est une projection sur la musique électronique de demain, tandis que ‘The Hole World’ délivre une bande sonore qui risque d’être entendue dans toute la galaxie. Court et concis, ‘Pyramids’ l’EP, respecte néanmoins la tradition des albums de Saturate! , avec bien entendu en bonus des remix exécutés par Moniker, BOATS, Yunis et Ethan Glass, qui finissent le travail en toute beauté.

‘Pyramids’ est disponible depuis hier (09/05), à prix libre, sur la page bandcamp de Saturate!.

Tracklist:
1. Pyramids
2. Get Em
3. 2077
4. The Hole World
5. Pyramids (Moniker Remix)
6. Get Em (BOATS Remix)
7. 2077 (Yunis Remix)
8. The Hole World (Ethan Glass)

DOWNLOAD

SMKSGNLS : Soundcloud | Facebook | Twitter

Saturate Records: Soundcloud | Facebook | Twitter