Kriegspiel Vol.3

En Août dernier le label Kriegspiel publiait le troisième volume de Kriegspiel, suite d’une série initiée en 2013 qui met en avant la scène juke/footwork à travers des productions pointues de producteurs venant de tout les horizons possibles. Pour ce troisième volume, le niveau s’est nettement élevé avec une sélection d’artistes et de titres plus étoffés.

Pour lancer la compilation, honneur est donc fait aux plus fidèles de l’écurie à savoir DJ Slidemate avec "WhiteB", titre idéal pour nous mettre en jambes et Bancal, avec ses productions toujours aussi désarmantes. La tension monte encore un peu plus avec DJ Elmoe qui nous livre un son chargé en basses sourdes, suivi par l’irrésistible track "Ride for my real" de EQ Why dont les amateurs de footwork reconnaîtront à coups sûr le fameux sample utilisé. Alors que DJ Aflow essaie de calmer un peu la mesure avec son presque chill "Fucking paper" à la thématique chère aux rappeurs, Bigseuf aka Initial B. Elephant, producteur parisien, infuse avec le titre "Shibari funk" une dose d’originalité sur un air funky. La fin de la compilation est marquée par un retour aux basiques avec les productions entêtantes de DJ 2Tall et DJ Compton, le très aérien "Years" de Poivre et le futuriste "Spectrumize" de The Heights en featuring avec Menes.
Que du bon son en somme, indispensable pour tout amateur de footwork, qui permet à
Kriegspiel de se placer sans mal parmi les labels juke/footwork sur qui il faudra compter dans un avenir proche et aussi permettre à la jeune scène juke française de briller.

Lancez le player juste après ceci pour une écoute de l’album, et soutenez Kriegspiel en allant choper la compilation, disponible à un prix libre sur sa page bandcamp.

KriegspielVol3_cover

Tracklist:
1. DJ Slidemate – WhiteB
2. Bancal – Clothes
3. DJ Elmoe – Tryin To Hard
4. EQ Why – Ride for my real
5. DJ Aflow – Fucking paper
6. Bigseuf – Shibari funk
7. DJ 2Tall – Fuck nigga 15
8. Poivre – Years
9. DJ Compton – C walking dogg
10. The Heights – Spectrumize (feat. Menes)

Suivez Krigespiel sur:

Soundcloud
Twitter
Bandcamp