Le French Work Vol.1

Parti de Chicago, le Footwork ne cesse de conquérir les villes du monde entier et s’impose plus que jamais comme l’un des phénomènes urbains les plus importants de ces dernières années. Loin d’être en reste, la scène juke/footwork française, grâce à des labels précurseurs comme Kriegspiel, a su aussi se développer et permettre aux amateurs français d’en apprendre un peu plus au sujet de ce mouvement exceptionnel.

Aujourd’hui, bien plus qu’une initiation, c’est une plongée inédite dans l’univers français du footwork, que nous proposent Big Seuf et toute une clique de brillants producteurs, avec la sortie de "Le French Work", la toute première compilation d’artistes français et francophones.

Composé de 23 titres, "Le French Work", est généreux, frais et original. On y retrouve des producteurs comme l’insaisissable Bancal, 1H9!N, Moresounds, ou Dj Slidemate. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes, qui célèbrent avec brio le footwork, avec un léger accent français, qui nous entraîne dans des expérimentations sonores fortes ambitieuses: Jeanville, Dj Hilti, Flex Blur ou Strand dont le track "Tema3" est juste la promesse d’une nouvelle génération de producteurs prête à emmener le footwork encore plus loin que les pères fondateurs de Chicago ne l’auraient imaginé.

En écoute quelques de mes favoris juste après ceci, "Le French Work Vol.1" est disponible dès à présent ICI

Tracklist:
1. BANCAL dense
2. DJ HILTI dance on day
3. SNKLS hold up
4. MORESOUNDS ghetto style
5. THE IMPOSTURE made it
6. TRAIN TRAX chrono cruisin
7. 1H9!N to footmerc: the turning cycles
8. FLEX BLUR ftwk*
9. LEATHERFACE on the grind
10. SKWIG zonin
11. BIGSEUF hexa
12. CATERVA stamina
13. DJ SLIDEMATE prodg
14. IYER mc solaar mi remix
15. MR GRIG luv ii
16. JEANVILLE drop the bass down low
17. GORDINI ebisu
18. LE BASSE zero one
19. MYSTERIOUS KID ego trip
20. DJ BAMBOOH elena
21. SPIME torus
22. SH?NOIR organietech
23. STRAND tema 3