DJ Rome – Ghetto Child [Footwork FUSION 160]

Producteur et dj natif de Chicago, DJ Rome est embarqué dans le mouvement footwork depuis plus d’une décennie, période pendant laquelle il a eu le privilège de faire ses classes aux côtés du regretté DJ Rashad et DJ Spinn, qui l’ont aidé à développer son propre style. En Février dernier, il sortait pour le compte de Footwork FUSION 160, son album intitulé ‘Ghetto Child’ qui est une belle demonstration de son aptitude à s’accaparer les influences musicales telles le jazz, le blues, la funk ou r&b, auxquelles il incorpore brillamment du 160 bpm.

Composé de 12 titres, ‘Ghetto Child’ accapare l’attention dès les premiers instants d’écoute, pour ne plus la lâcher. De l’intro jazzy aux pépites que sont les sensationnels ‘Earth Goin Crazy’ et ‘I Am The Ghetto Child ‘, en passant par les remarquables collaborations avec DJ Rolow sur les morceaux ‘Player Let It Ride’ et ‘Swing My Way’, cet album s’impose sans conteste parmi les meilleures releases footwork de l’année.

En écoute juste après ceci, quelques de mes morceaux favoris de l’album que pouvez retrouver dès à présent sur le bandcamp de Footwork FUSION 160. Enjoy!

Tracklist:
1. Back On My Jazz
2. Beat That
3. Computer Love
4. Player Let It Ride (with DJ Rolow)
5. Earth Goin Crazy
6. I Am The Ghetto Child
7. More Bounce
8. Space Zone
9. Steppin In
10. Swing My Way (with DJ Rolow)
11. That Groovy Shit
12. Work That

DOWNLOAD

DJ Rome : Soundcloud

Footwork FUSION 160: Soundcloud | Facebook