Chee – Fear Monger [Saturate Records]

Le label Saturate Records est réputé pour nous balancer des tueries sonores largement en avance sur tout ce qui se fait habituellement dans le genre bass music. Depuis ses débuts, Saturate! n’hésite pas à travers les artistes qu’il met en avant, à franchir les frontières compréhensibles de la bass music et produire un son parfois inexplicable, complexe mais toujours novateur et passionnant. Pour tous les fans du label, rien de nouveau dans ce que je vous raconte si ce n’est de reconnaître que l’on est encore loin d’imaginer le meilleur du label hambourgeois, surtout quand il n’hésite pas à qualifier ‘Fear Monger’, leur tout premier LP de l’année, de projet le plus sombre mais aussi le meilleur qu’il ait jamais eu à produire!

Derrière cette oeuvre plutôt bien accueillie par le public, se trouve un jeune producteur basé à Pretoria, en Afrique du Sud, du nom de Chee, qui démontre à force de combinaisons sonores complexes, l’étendue de son talent, encore faudrait-il le comprendre… Entre neurofunk, dubstep ou autres éléments empruntés au trap ou halftime, difficile de cerner un artiste qui ne cherche pas à nous faire plaisir mais plutôt à tester notre degré de tolérance! Le son est sauvage, brut, parfois indigeste mais on en redemande car malgré sa complexité assumée ‘Fear Monger’ est avant tout une aventure musicale unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

En écoute juste après ceci, mes favoris de l’album que vous pouvez retrouver dès à présent, en intégralité et à prix libre, sur la page bandcamp de Saturate!.

DOWNLOAD

Chee: Soundcloud | Facebook | Twitter

Saturate Records: Soundcloud | Facebook | Twitter