ANIKA/SHR – ANIKA/SHR [Deep Space Objects]

‘ANIKA/SHR’ est un projet collaboratif entre Anika Winkler (ANIKA) et Sam Loschi (SHR), tous les deux artistes originaires de l’état de l’Oregon aux USA. Publiée par Deep Space Objects (DSO), sous la forme de cassette, cette release est la toute première de l’année pour ce label, dont la mission première est de fournir aux artistes de tout horizons, ainsi qu’aux multiples genres de musique électronique, en particulier les moins visibles, une plateforme d’expression libre, au-dessus des modes, du populaire et des lois du marché.

On retrouve ainsi en face A de cette cassette, Anika, productrice de musique électronique, qui depuis peu est en train de se faire une place sur la scène footwork. Ses faits d’armes sont un 1er EP, titré ‘Pilgrim Traxx 16′‘, paru l’année dernière, ainsi qu’une explosive collaboration avec Goonie Tiara sur ‘AXG’ pour le compte de Ghetto House Bangaz et une apparition sur le second volume de l’indispensable compilation Femme Fusion. Pour ses débuts pour DSO, elle nous livre 9 titres audacieux, entièrement dédiés aux footworkers et amateurs de beats juke, élevant encore un peu plus le niveau de ses productions. Des morceaux comme ‘Space Disco’, ‘Cishet’ ou ‘Novo’, pour ne citer que ceux-là, sont tout simplement des classiques du genre.

La face B, quant à elle est réservée à SHR, connu à l’époque sous le nom de Small Hercules Robot. Il est à l’affût de tout moments et textures significatifs qu’il enregistre instantanément au moyen de matériel à sa disposition. Le résultat de ses expérimentations se retrouve dans son album auto-produit ‘Color Smasher Bullet’ paru l’année dernière et à présent avec ses débuts pour DSO, c’est tout simplement le meilleur de la scène acid underground de la ville d’Eugène qui est représenté. Autre genre, pas forcément le même public que celui du footwork mais qui vaut largement le détour pour tout ceux qui n’ont pas peur de sortir de leurs zones de confort. Mes favoris de la face B sont ‘20003’, ‘A9 (Tom Overtime)’, et l’énergique ‘SCSIwelt2’.

‘ANIKA/SHR’ est disponible sous forme digitale depuis le 1er Mai et la version cassette en édition limitée dès aujourd’hui via DSO.

Tracklist:
Side A – ANIKA
INTRO
BTLZ
Drop
Tokyo
Space Disco
You Don’t Know Jack
Cishet
Novo
Animals

Side B – SHR
TADPOLES
20003
drunk oscillator
Citrus Honda
A9 (tom overtime)
I bite u
SCSIwelt 2

DOWNLOAD

Deep Space Objects: Facebook | Twitter

Anika: Facebook | Twitter

SHR: Twitter